ÌM SEVETA HÌMMEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Au service militaire.

Aller en bas

Au service militaire. Empty Au service militaire.

Message  schangi Ven 21 Mar - 16:49

Ceci est une lettre d'une mère à son fils dans les années 1972:

Mon cher fils,

Je prends la plume pour t'écrire au crayon à cause du chat qui a renversé l'encrier,nous avions eu de la chance qu'il n'y avait plus d'encre dedans.Il y a longtemps que tu es parti au Régiment,tant que tu étais là,on ne se rendait pas compte de ton absence.Mais maintenant que tu es parti,on sait bien que tu n'es plus là.Dimanche Mr le Curé a organisé une course aux ânes,même que c'était dommage que tu n'étais pas là,tu aurais sûrement gagné le 1er prix.Je t'envoie des chemises faites avec les vieilles de ton père.Quand tu les aura usées renvoie-les moi,j'en ferai des nouvelles pour ton frère.Si tu as des chaussettes trouées envoies-moi les trous,je te les ferai reboucher.
Dimanche,c'etait aussi la fête au village,on a pensé à toi,car il y avait le marché aux cochons.
Mr le Curé a inauguré le nouveau cimetière où seront enterrés les morts qui vivent dans la commune.Il est également interdit de faire ses besoins derrière la Gendarmerie car les Gendarmes ont le droit d'y mettre la main dessus.
Je te dirais aussi que ton frère s'est marié avec une fille,tu la connais,c'est celle qui nous a tant fait rire à l'enterrement de grand-mère.J'éspère que tu es un bon soldat,comme l'a été ton grand-père malgré ses 4 blessures:une àla cuisse,l'autre à Madagascar,une à bout portant et la dernière à l'improviste.Il a eu les pieds gelés par un éclat d'obus.Tu nousdis que tu fais de la tôle,tu ferais bien d'en faire d'avantage pour couvrir le hangar.
Tu nous dit aussi que tu es malade,viens mourir à la maison celà nous ferait plaisir.
Ton père t'envoie 500 Frs sans que je le sache.Ta soeur aime les livres,dès que ton père a le derrière tourné elle y met le nez dedans.Elle a aussi avalé une pièce de 2 Frs;le docteur n'a pû sortir qu'1 Fr 50,il a dit que le reste était dissous.
Ton cher Médor a eu la queue coupée par un camion,fais bien attention en traversant la route.J'espère que cette lettre te trouveras en meilleure santé,
1000 baisers,ta maman qui t'aime Rolling Eyes No
schangi
schangi

Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum